viernes, 9 de marzo de 2012

Système éducatif français


Système éducatif français:


L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN FRANCE
À la fin de l'école secondaire, les étudiants ont plusieurs options pour la poursuite des études de niveau supérieur dans les écoles techniques, les universités publiques et grandes écoles "publiques et privées.
Premier Cycle. Le «DEUG» (diplôme d'études universitaires générales) et "DEUST" (baccalauréat de l'université scientifique et technique) a élaboré des programmes de premier cycle en deux périodes annuelles. Ces programmes universitaires ont été reconnues comme "Bac +2 ans» (l'école secondaire et deux ans).
La troisième année ou "licence", a eu lieu dans une année scolaire, classé comme «des années» (Bac +3 école secondaire plus trois ans).
Le deuxième cycle. «Maîtrise» des études après la «Licence». Le programme d'un an est classé comme "Bac +4 ans."
Ces programmes d'études sont cumulatifs, et chaque niveau représente un degré plus élevé de spécialisation.
Le troisième cycle. Pour prendre un troisième cycle était nécessaire de tenir une "maîtrise". Le troisième cycle des universités publiques inclus les programmes d'études supérieures suivants:
Le «DESS» (diplôme d'études supérieures spécialisées) est un cours de troisième cycle en un an est une période d'expérience de travail qui peut varier de trois à six mois et le développement d'une thèse. (Bac +5 ans).
Le "DEA" (diplôme d'études en profondeur) est une spécialité d'un an visant à les domaines de la recherche dans ses différentes branches. Diplôme nécessaire pour poursuivre un doctorat plus tard, (Bac +5 ans) ou DRT.
Le «DRT» (diplôme de recherche technologique) est un programme de recherche dans le domaine de la technologie qui est développée dans deux ans (Bac +7 ans).
Le doctorat. Il s'agit d'un programme de recherche visant à mener un travail approfondi dans un domaine spécifique, aboutissant à une thèse, qui se tiendra dans trois ou quatre ans. (Bac +8 ou 9 ans).
Carrières techniques. Dans le second cycle, le système éducatif français a également fourni des carrières techniques, les "BTS" (Brevet de technicien supérieur) et le "DUT" (Diplôme Universitaire de Technologie). Ces programmes sont tous les deux ans à des professionnels qualifiés pour répondre aux besoins immédiats des entreprises. Ces courses sont organisées dans le I.U.P. (Université instituts de formation professionnelle) et à l'IUT (Instituts Universitaires de Technologie), respectivement.


No hay comentarios:

Publicar un comentario